Les personnes atteintes de maladies chroniques sont dans l’obligation de changer de mode de vie. Les équipes pluri disciplinaires d’Acope mettent tout en œuvre pour apporter à ces personnes les connaissances nécessaires pour apprendre à mieux vivre avec leur maladie.

Cancer
Lorsque vous êtes en traitement de chimiothérapie ou radiothérapie, certains gestes du quotidien peuvent devenir compliqués, nous pouvons mettre en place une équipe qui vous accompagnera dans ces moments difficiles.
Alzheimer
Des ateliers mémoires vous seront proposés ainsi que de la communication verbale, non verbale et un travail sur les repères spatiaux.
Insuffisance cardiaque
Les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque doivent avoir une hygiène de vie irréprochable. Nos diététiciennes sont en mesure d’apporter toutes les connaissances nécessaires à l’élaboration d’un régime adapté mais aussi une aide à la préparation des repas. En parallèle, Acope propose les services d’un physiothérapeute qui pourra mettre en place des exercices physiques adaptés
Maladie de Parkinson
En cas de Maladie de Parkinson, les gestes du quotidien peuvent s’en trouver altérés ainsi nous pouvons mettre en place une équipe qui vous permettra de vous soulager un peu tout en conservant votre autonomie.
Sclérose en plaque
La Sclérose en plaque est une maladie évolutive qui peut vous empêcher d’accomplir les gestes simples du quotidien. Nous pouvons vous accompagner : lever, coucher, toilette, habillage…
Diabète
Les personnes atteintes de diabète ont un régime alimentaire très strict. Nos diététiciennes sont en mesure d’apporter toutes les connaissances nécessaires pour l’élaboration d’un régime adapté mais aussi une aide à la préparation des repas. En parallèle, Acope propose les services d’un physiothérapeute qui pourra mettre en place des exercices physiques adaptés.

Notre souplesse d’intervention permet de s’adapter aux situations les plus variées qu’il s'agisse d’une assistance ponctuelle ou régulière.
Nous assurons des interventions 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et travaillons en coordinations avec les autres intervenants du domicile : infirmier, médecin.

En cas d’absence de votre aide à domicile, nous vous proposons un remplacement afin d’assurer la continuité du service.